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Les règles du Golf
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Règle 14 : Frapper la balle

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Définitions

Tous les termes en italiques sont définis et présentés par ordre alphabétique dans la section II « Définitions » - Voir pages 28 à 42

14-1. La balle doit être frappée franchement

La balle doit être frappée franchement avec la tête du club et non poussée, ripée ou cueillie. 14-2. Aide

En exécutant un coup, un joueur ne doit pas :

a. accepter une aide physique ou une protection contre les éléments, ou

b. permettre à son cadet, son partenaire ou au cadet de son partenaire de se placer sur ou à proximité d’une extension de la ligne de jeu ou de la ligne de putt derrière la balle. PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE 14-1 ou 14-2 :

Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups 14-3. Dispositifs artificiels et équipement inhabituel

Le R&A se réserve le droit de changer, à tout moment, les Règles relatives aux dispositifs artificiels et équipement inhabituels ainsi que d’établir ou changer les interprétations concernant ces Règles.

Un joueur ne sachant pas si l’utilisation d’un objet constituerait une infraction à la Règle 14-3 devrait consulter le R&A.

Un fabricant peut soumettre au R&A un prototype d’un article devant être fabriqué pour obtenir une décision sur une infraction éventuelle à la Règle 14-3 dans le cas de son utilisation par un joueur durant un tour conventionnel. Un tel prototype devient la propriété du R&A à des fins de référence. Si un fabricant omet de soumettre un prototype avant fabrication et/ou commercialisation de l’objet, le fabricant assume le risque que l’utilisation de l’objet soit jugée contraire aux Règles.

A l’exception des cas prévus par les Règles, durant un tour conventionnel, le joueur ne doit utiliser aucun dispositif artificiel ou équipement inhabituel :

a. qui pourrait l’aider pour exécuter un coup ou dans son jeu ; ou

b. dans le but d’évaluer ou de mesurer la distance ou les conditions qui pourraient influer sur son jeu ; ou c. qui pourrait l’aider à tenir son club, excepté :

(i) le port de simples gants ;

(ii) l’utilisation de résine, poudre et agents hydratants ou desséchants ; et (iii) l’enveloppement de la poignée avec une serviette ou un mouchoir.

PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE 14.3 :

Disqualification

 

14-4. Frapper la balle plus d’une fois

Si le club d’un joueur frappe la balle plus d’une fois au cours d’un coup, le joueur doit compter le coup et ajouter un coup de pénalité, soit deux coups au total.

14-5. Jouer une balle en mouvement

Un joueur ne doit pas jouer de coup sur sa balle pendant qu’elle est en mouvement. Exceptions :

 

- Balle tombant du tee - Règle 11-3

- Frapper la balle plus d’une fois - Règle 14-4

- Balle se déplaçant dans l’eau - Règle 14-6

Lorsque la balle commence à se déplacer après que le joueur ait commencé le coup, ou le mouvement de son club vers l’arrière pour le coup, il n’encourt pas de pénalité selon cette Règle pour jouer une balle en mouvement, mais il n’est pas exempté d’une quelconque pénalité encourue selon les Règles suivantes :

- Balle au repos déplacée par le joueur - Règle 18-2a

- Balle au repos déplacée après l’avoir adressée - Règle 18-2b

(Balle intentionnellement déviée ou arrêtée par le joueur, son partenaire ou son cadet - voir Règle 1-2). 14-6. Balle se déplaçant dans l’eau

Lorsqu’une balle se déplace dans l’eau dans un obstacle d’eau, le joueur peut, sans pénalité, exécuter un coup, mais il ne doit pas retarder l’exécution de son coup afin de permettre au vent ou au courant d’améliorer la position de la balle. Une balle en mouvement dans l’eau dans un obstacle d’eau peut être relevée si le joueur choisit de recourir à la Règle 26.

 

PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE 14-5 OU 14-6 :
Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups





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