golf et golfeur actualités matériel cadeaux parcours de golf

Le site pour les golfeurs entre deux parcours...

 
Les règles du Golf
>> Retour à la rubrique

Règle 15 : Balle substituée ; Mauvaise balle

(5 - 2 votes)

Définitions

Tous les termes en italiques sont définis et présentés par ordre alphabétique dans la section II « Définitions » - Voir pages 28 à 42

 

15-1. Règle générale

Un joueur doit terminer le trou avec la balle jouée depuis l’aire de départ, à moins que la balle ne soit perdue, hors limites, ou que le joueur substitue une autre balle, que la substitution soit autorisée ou non (voir Règle 15­2). Si un joueur joue une mauvaise balle, voir Règle 15-3.

 

15-2. Balle substituée

Un joueur peut substituer une balle lorsqu’il procède selon une Règle qui permet au joueur de jouer, dropper ou placer une autre balle pour terminer le jeu d’un trou. La balle substituée devient la balle en jeu.

Si un joueur substitue une autre balle lorsque cela n’est pas autorisé par les Règles, cette balle substituée n’est pas une mauvaise balle ; elle devient la balle en jeu. Si l’erreur n’est pas corrigée conformément à la Règle 20-6, et que le joueur joue un coup sur une balle incorrectement substituée, il encourt la pénalité prescrite par la Règle applicable et, en stroke play, doit terminer le trou avec la balle substituée.

(Jouer d’un mauvais endroit - voir Règle 20-7)

 

15-3. Mauvaise balle

 

a. Match play

Si un joueur joue un coup sur une mauvaise balle en dehors d’un obstacle, il perd le trou.

Si un joueur joue un coup sur une mauvaise balle dans un obstacle, il n’y a pas de pénalité. Les coups joués sur une mauvaise balle dans un obstacle ne comptent pas dans le score du joueur.

Si la mauvaise balle appartient à un autre joueur, ce dernier doit placer une balle à l’emplacement d’où la mauvaise balle avait été jouée la première fois.

Si le joueur et son adversaire échangent les balles durant le jeu d’un trou, le premier à avoir joué un coup sur une mauvaise balle en dehors d’un obstacle perd le trou ; lorsque ceci ne peut être déterminé, le trou doit être terminé avec les balles échangées.

 

b. Stroke play

Si un compétiteur joue un ou plusieurs coups sur une mauvaise balle en dehors d’un obstacle, il encourt une pénalité de deux coups.

Si un compétiteur joue un coup sur une mauvaise balle dans un obstacle, il n’y a pas de pénalité. Les coups joués sur une mauvaise balle dans un obstacle ne comptent pas dans le score du compétiteur.

Le compétiteur doit corriger son erreur en jouant la balle correcte ou en se conformant aux Règles. S’il omet de corriger son erreur avant de jouer un coup depuis l’aire de départ suivante, ou, dans le cas du dernier trou du tour, omet de déclarer son intention de corriger son erreur avant de quitter le green, il est disqualifié.

Les coups joués par un compétiteur sur une mauvaise balle ne comptent pas dans son score.

Si la mauvaise balle appartient à un autre compétiteur, ce dernier doit placer une balle à l’emplacement d’où la mauvaise balle avait été jouée la première fois.

(Lie modifié de la balle devant être placée ou replacée - voir Règle 20-3b). (Emplacement non déterminable - voir Règle 20-3c).

 





Les 10 articles les mieux notés de la rubrique
1 Règle 15 : Balle substituée ; Mauvaise balle (5 - 2 votes)
2 Règle 9 : Renseignement sur les coups réalisés (5 - 2 votes)
3 Règle 28 : Balle injouable (5 - 2 votes)
4 Règle 5 : La balle (5 - 3 votes)
5 Règle 4 : Les Clubs (5 - 2 votes)
6 Règle 3 : Stroke play (4.97 - 1 vote)
7 Règle 25 : Terrains en conditions anormales, balle enfoncée et mauvais green (4.97 - 1 vote)
8 Règle 14 : Frapper la balle (4.97 - 1 vote)
9 Règle 33 : Le Comité (4.97 - 1 vote)
10 Règle 24 : Obstructions (4.97 - 1 vote)

 

Liens
Découvrez l'offre café dosettes Lavazza Blue
Offres publicitaires