golf et golfeur actualités matériel cadeaux parcours de golf

Le site pour les golfeurs entre deux parcours...

 
Les règles du Golf
>> Retour à la rubrique

Règle 26 : Obstacles d’eau (y compris obstacles d’eau latéraux)

(4 - 7 votes)

procéder selon la Règle 26-1a. Si après avoir droppé dans l’obstacle le joueur choisit de ne pas jouer la balle droppée, il peut :

(a) par rapport à cet obstacle, procéder selon la Règle 26-1b, ou la Règle 26-1c si elle est applicable, en ajoutant la pénalité supplémentaire d’un coup prescrite par la Règle ; ou

(b) ajouter un coup de pénalité supplémentaire et jouer une balle aussi près que possible de l’emplacement d’où le dernier coup avait été joué depuis l’extérieur d’un obstacle d’eau (voir Règle 20-5) ; ou

procéder selon la Règle 26-1b, ou la Règle 26-1c si elle est applicable ; ou

avec une pénalité d’un coup, jouer une balle aussi près que possible de l’emplacement d’où le dernier coup avait été joué depuis l’extérieur d’un obstacle d’eau (voir Règle 20-5).

Définitions

Tous les termes en italiques sont définis et présentés par ordre alphabétique dans la section II "Définitions" - Voir pages 28 à 42

26-1. Dégagement d’une balle dans un obstacle d’eau

C’est une question de fait qu’une balle, perdue après avoir été frappée en direction d’un obstacle d’eau, soit perdue à l’intérieur ou à l’extérieur de l’obstacle.

Pour pouvoir traiter la balle comme perdue dans l’obstacle, il doit y avoir suffisamment d’indices probants à cet effet. En l’absence d’indices suffisants, la balle doit être traitée comme une balle perdue et la Règle 27 s’applique.

Si une balle est dans un obstacle d’eau ou y est perdue (que la balle repose ou non dans l’eau), le joueur peut avec une pénalité d’un coup :

a. Jouer une balle aussi près que possible de l’emplacement d’où la balle d’origine avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5) ; ou

b. Dropper une balle en arrière de l’obstacle d’eau, en gardant le point où la balle d’origine avait franchi en dernier la lisière de l’obstacle d’eau directement entre le trou et l’emplacement où la balle est droppée, sans limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière de l’obstacle d’eau ; ou

c. Comme options supplémentaires utilisables uniquement si la balle a franchi en dernier la lisière d’un obstacle d’eau latéral, dropper une balle en dehors de l’obstacle d’eau à moins de deux longueurs de club et pas plus près du trou :

(i) que le point où la balle d’origine a franchi en dernier la lisière de l’obstacle d’eau, ou (ii) qu’un point équidistant du trou sur la lisière opposée de l’obstacle d’eau.

La balle peut être relevée et nettoyée en procédant selon cette Règle. (Actions interdites lorsque la balle est dans un obstacle - voir Règle 13-4) (Balle se déplaçant dans l’eau dans un obstacle d’eau - voir Règle 14-6).

 

26-2. Balle jouée de l’intérieur d’un obstacle d’eau

 

a. Balle venant reposer dans le même ou dans un autre obstacle d’eau

Si une balle jouée de l’intérieur d’un obstacle d’eau vient reposer dans le même ou dans un autre obstacle d’eau après le coup, le joueur peut :

b. Balle perdue ou injouable à l’extérieur de l’obstacle ou hors limites

Si une balle jouée de l’intérieur d’un obstacle d’eau est perdue ou est déclarée injouable à l’extérieur de l’obstacle ou est hors limites, le joueur, après avoir encouru une pénalité d’un coup selon la Règle 27-1 ou 28a, peut :

(i) jouer une balle d’aussi près que possible de l’emplacement dans l’obstacle d’où la balle d’origine avait été

 

jouée en dernier (voir Règle 20-5) ; ou

(ii) procéder selon la Règle 26-1b, ou, si elle est applicable la Règle 26-1c, en ajoutant la pénalité supplémentaire d’un coup prescrite par la Règle et en utilisant comme point de référence le point où la balle d’origine a franchi en dernier la lisière de l’obstacle avant de venir reposer dans l’obstacle ; ou

(iii) ajouter une pénalité supplémentaire d’un coup et jouer une balle aussi près que possible de l’emplacement d’où le dernier coup avait été joué depuis l’extérieur de l’obstacle (voir Règle 20-5).

Note 1 : Lorsqu’il procède selon la Règle 26-2b, le joueur n’est pas obligé de dropper une balle selon la Règle 27­1 ou 28a. Si effectivement il droppe une balle, il n’est pas obligé de la jouer. Il peut à la place procéder selon la clause 26-2b(ii) ou (iii).

Note 2 : Si une balle jouée depuis l’intérieur d’un obstacle d’eau est déclarée injouable à l’extérieur de l’obstacle, rien dans la Règle 26-2b n’interdit au joueur de procéder selon la Règle 28b ou c.

 

PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE : Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups

 





Les 10 articles les mieux notés de la rubrique
1 Règle 4 : Les Clubs (5 - 2 votes)
2 Règle 15 : Balle substituée ; Mauvaise balle (5 - 2 votes)
3 Règle 9 : Renseignement sur les coups réalisés (5 - 2 votes)
4 Règle 28 : Balle injouable (5 - 2 votes)
5 Règle 5 : La balle (5 - 3 votes)
6 Règle 16 : Le Green (4.97 - 1 vote)
7 Règle 3 : Stroke play (4.97 - 1 vote)
8 Règle 25 : Terrains en conditions anormales, balle enfoncée et mauvais green (4.97 - 1 vote)
9 Règle 14 : Frapper la balle (4.97 - 1 vote)
10 Règle 33 : Le Comité (4.97 - 1 vote)

 

Liens
Découvrez l'offre café dosettes Lavazza Blue
Offres publicitaires