golf et golfeur actualités matériel cadeaux parcours de golf

Le site pour les golfeurs entre deux parcours...

 
Approches et petit jeu
>> Retour à la rubrique

Les 9 roulées

(4 - 6 votes)

Les approches roulées sont certainement parmi les coups les plus importants sur un parcours de golf. Avec un niveau moyen, vous ne touchez pas les greens à 100% sur vos coups à plus de 100m. Vous avez donc souvent à jouer un coup entre 5 et 30 mètres du trou à partir de la bordure du green.  
  

D’une manière générale, même si les coups lobés sont plus spectaculaires, ils sont beaucoup moins efficaces que les coups roulés car difficiles à doser. Lorsque le green est en bon état et que vous n’avez pas d’obstacles entre vous et le drapeau, préférez une approche roulée plus facile à contrôler.

Ces approches ou chips peuvent se jouer avec chacun de vos fers et vos hybrides. Il vous faut apprendre à connaître vos distances pour adapter votre club aux paramètres suivants : distance à parcourir en vol et distance de roule.

 
  

Le mouvement :

Les approches roulées se jouent comme le putts, c’est à dire sans action des poignets avec uniquement une action des épaules. La balle doit être contactée dans la phase descendante de votre descente. Il vous faudra absolument accelérer dans la phase descendante, faute de quoi vous risquez de vous affaisser et de contacter le sol avant la balle.

Pour avoir un bon contact de balle, nous vous conseillons de porter environ 70% votre poids sur votre jambe avant.

Ouvrez légèrement votre stance pour laisser passer vos mains plus facilement. placer la balle légèrement en arrière de vos pieds pour bien contacter la balle dans une phase descendante. Le début de votre montée ne doit pas être plus rapide que pour vos putts.

 
  

L’entrainement :

Essayer de trouver votre rythme et de vous fixer une amplitude constante pour ce mouvement. Cette amplitude doit correspondre à celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Faites trois approches roulées avec votre fer 9 sans regarder l’endroit où termine vos balle. Lorsque vous avez terminé, regarder vos balles et notez le nombre de mètres parcourus avec votre fer 9.

Répétez cet exercice avec votre fer 7, puis 5, puis votre pitching wedge, etc... en faisant bien attention de ne pas changez ni la vitesse, ni l’amplitude de votre mouvement. Notez à chaque fois les distances parcourues avec vos différents clubs.

Cet exercice vous permettra d’étalonner vos approches roulées et d’être plus à l’aise lors de votre prochain parcours. Sur le parcours, comptez le nombre de mètres vous séparant du drapeau afin de déterminer le club à utiliser pour votre approche.

Vous verrez que les résultats sont surprenants et vous devriez gagner un nombre de putts conséquents. Avec de l’entrainement, vous serez quasiment certain de faire moins de 2 coups lorsque vous serez en bordure de green.

 

 





Les 10 articles les mieux notés de la rubrique
1 Les 9 roulées (4 - 6 votes)
2 Sortir du bunker (3.97 - 1 vote)

 

Liens
Découvrez l'offre café dosettes Lavazza Blue
Offres publicitaires