golf et golfeur actualités matériel cadeaux parcours de golf

Le site pour les golfeurs entre deux parcours...

 
Approches et petit jeu
>> Retour à la rubrique

Sortir du bunker

(3.97 - 1 vote)

Vous stressez quand votre balle arrive dans le bunker, de peur de rater votre sortie ? Suivez donc nos conseils et nos exercices pour transformer une sortie de bunker en balade à la plage.

La technique est importante, mais le club avec lequel vous jouez l’est tout aussi : visitez nos pages wedges pour découvrir les meilleurs wedges (par marques) pour sortir du bunker efficacement.

Regardez-vous dans la face du club
Une des clefs pour sortir effectivement d’un bunker est de garder la face du club bien ouverte. Si elle est trop fermée, la trajectoire de la balle sera très basse et vous aurez tendance à creuser dans le sable. Voici une astuce pour vous permettre de bien ouvrir la face du club : imaginez que la face du club est un mirroir, et lorsque vous avez exécuté votre coup, vous devez voir votre réflexion dans celui-ci. Vous vous efforcerez ainsi à exécuter un swing jusqu’à hauteur des yeux et à garder la face du club ouverte.
  
Un divot de sable - Eclaboussez !
Lorsque vous êtes sur le fairway, il arrive de toucher le sol et d’envoyer un divot devant. Quand vous sortez du bunker, imaginez envoyer un divot de sable. Dans le bunker, vous devez frapper le sable en dessous de la balle, et donc envoyer une fine couche de sable en direction du trou. Positionnez-vous avec les pieds orientés un peu à gauche de votre cible et orientez le club vers la cible. Enfoncez vos pieds dans le sable, ouvrez la face du club (Cf. « regardez-vous dans la face du club » ci-dessus), et éclaboussez le sable en direction du drapeau. La balle suivra !
  
Sortez de positions délicates - Restez simple
Beaucoup de golfeurs rendent une sortie de bunker plus difficile qu’elle ne l’ait vraiment. Ils pensent qu’il faut toujours sortir du bunker avec un swing explosif en frappant bien le sable avant la balle, ce qui n’est pas évident en première instance pour un golfeur débutant. Souvent, la position (le lie) de la balle est assez bonne pour taper un coup de golf normal, sans devoir exécuter une sortie de bunker trop compliquée. Si la balle repose sur le sable, n’hésitez pas à prendre votre pitching wedge ou votre 9 pour la sortir, en faisant un swing comme à l’habitude. Ajoutez-y tout de même deux modifications : baissez vos mains sur le shaft et touchez même le métal en dessous du cuir si cela n’est pas trop inconfortable. Deuxièmement, regardez la moitié gauche de la balle plutôt que la moitié droite (pour un swing sur le fairway, on conseille de regarder le côté droit de la balle en général). Vous devrez ainsi avoir tous les éléments pour sortir facilement d’une situation que vous pensiez délicate.
  

Sortie de bunker sur le fairway
Pour exécuter un coup de 150 mètres en sortant du bunker, vous devez attraper le moins de sable possible et frapper la balle avec un contact parfait. Positionnez vos mains un peu plus bas sur votre shaft et n’enfoncez surtout pas vos pieds comme pour une sortie du bunker près du green. Restez à la surface ! Mettez la balle plus proche du pied arrière afin de prendre le moins de sable possible et swingez. A vous les grandes distances...

 

Source : http://www.golftechnic.com





Les 10 articles les mieux notés de la rubrique
1 Les 9 roulées (4 - 6 votes)
2 Sortir du bunker (3.97 - 1 vote)

 

Liens
Découvrez l'offre café dosettes Lavazza Blue
Offres publicitaires