golf et golfeur actualités matériel cadeaux parcours de golf

Le site pour les golfeurs entre deux parcours...

 
Les règles du Golf
>> Retour à la rubrique

Règle 34 : Contestations et décisions

(0 - 0 vote)

Définitions

Tous les termes en italiques sont définis et présentés par ordre alphabétique dans la section II « Définitions » - Voir pages 28 à 42

 

34-1. Réclamations et pénalités a. Match play

En match play, si une réclamation est déposée auprès du Comité selon la Règle 2-5, une décision devrait être rendue aussitôt que possible afin que le score du match puisse, si nécessaire, être ajusté. Si une réclamation n’est pas posée conformément à la Règle 2-5, elle ne doit pas être prise en considération par le Comité.

Il n’y a pas de délai limite à l’application de la pénalité de disqualification pour une infraction à la Règle 1-3. b. Stroke play

En stroke play, aucune pénalité ne doit être annulée, modifiée ou imposée après la clôture de la compétition. Une compétition est close lorsque le résultat a été officiellement annoncé ou, dans une qualification en stroke play suivie par un match play, lorsque le joueur a pris le départ de son premier match.

Exceptions : Une pénalité de disqualification doit être imposée après la clôture de la compétition si un compétiteur :

 

était en infraction avec la Règle 1-3 (Entente pour déroger aux Règles) ; ou

a rendu une carte de score sur laquelle il avait consigné un handicap qu’il savait, avant la clôture de la compétition, être supérieur à celui auquel il avait droit et que cela affectait le nombre de coups reçus (Règle 6-2b) ; ou

a rendu un score sur n’importe quel trou inférieur à celui effectivement réalisé (Règle 6-6d) pour toute raison autre que l’omission d’inclure une pénalité qu’il ignorait, avant la clôture de la compétition, avoir encouru ; ou

 

(iv) savait, avant la clôture de la compétition, qu’il avait été en infraction avec toute autre Règle pour laquelle la pénalité prescrite est la disqualification.

 

34-2. Décision de l’arbitre

Si un arbitre a été nommé par le Comité, sa décision est sans appel. 34-3. Décision du Comité

En l’absence d’un arbitre, toute contestation ou tout point douteux sur les Règles doit être soumis au Comité dont la décision est sans appel.

Si le Comité ne parvient pas à prendre une décision, il peut soumettre la contestation ou le point douteux au Comité des Règles de Golf du R&A dont la décision est sans appel.

 

Si la contestation ou le point douteux n’ont pas été soumis au Comité des Règles de Golf, le ou les joueurs ont le droit de demander qu’un exposé concordant soit déposé par un représentant autorisé du Comité (ou de la Commission Sportive du Club) au Comité des Règles de Golf afin d’obtenir une opinion quant à l’exactitude de la décision rendue.

La réponse sera envoyée à ce représentant autorisé.

Si le jeu s’est déroulé autrement qu’en conformité avec les Règles de Golf, le Comité des Règles de Golf ne rendra de décision sur aucune question.

Note : Il est recommandé que les questions soient soumises directement en première instance au Comité des Règles de la Fédération Française de Golf qui en référera au Royal & Ancient seulement en cas de doute.

 





Les 10 articles les mieux notés de la rubrique
1 Règle 15 : Balle substituée ; Mauvaise balle (5 - 2 votes)
2 Règle 9 : Renseignement sur les coups réalisés (5 - 2 votes)
3 Règle 28 : Balle injouable (5 - 2 votes)
4 Règle 5 : La balle (5 - 3 votes)
5 Règle 4 : Les Clubs (5 - 2 votes)
6 Règle 3 : Stroke play (4.97 - 1 vote)
7 Règle 25 : Terrains en conditions anormales, balle enfoncée et mauvais green (4.97 - 1 vote)
8 Règle 14 : Frapper la balle (4.97 - 1 vote)
9 Règle 33 : Le Comité (4.97 - 1 vote)
10 Règle 24 : Obstructions (4.97 - 1 vote)

 

Liens
Découvrez l'offre café dosettes Lavazza Blue
Offres publicitaires